Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourner 7 fois - L'anti micro-trottoir
12 juin 2008

A bas le micro-trottoir

Est-il possible de prendre le contre-pied du micro-trottoir ?

 

Pour mon cas personnel, je pense que, si je m'exprime à chaud, avant d'avoir pris le temps de réfléchir, j'ai de grandes chances de me "planter".

Et effectivement quand, emporté par la pression de mon interlocuteur, je cède à la tentation de donner un avis sur un problème nouveau, dès le lendemain je suis face à l'évidence que cet avis fait preuve d'une grande sottise.

Et vous ?

Quand j'étais enfant, on m'a conseillé de "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". Ayant vieilli, je pense qu'il faut "tourner sept fois" les pensées dans sa tête avant de s'exprimer.

Dans l'exercice de mes responsabilités, je n'ai jamais rougi de changer d'avis quand j'avais commis l'imprudence de formuler un avis à chaud. Et jamais rougi d'expliquer pourquoi.

L'expression "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ne caractérise pas les girouettes ; elle décrit les gens qui prennent le temps de réfléchir.

Dans ce blog, j'espère réussir à ne rien poster sans l'avoir laissé mûrir.

 

Vive le "toute réflexion faite". A bas le micro-trottoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"L'homme sensitif domine l'homme intelligent"<br /> Maupassant<br /> <br /> <br /> Olala, comme je me la pète !
Tourner 7 fois - L'anti micro-trottoir
  • Il faut "tourner 7 fois" les pensées dans sa tête avant de s'exprimer. ------ "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Cela ne caractérise pas les girouettes ; cela décrit les gens qui prennent le temps de réfléchir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité